Silent Party Rosa Bonheur avec Sophie Morello

’exposition consacrée à l'artiste peintre animalière « Rosa Bonheur (1822-1899) » se poursuit jusqu'au 15 janvier 2023. Dans le cadre de cet événement, le musée d’Orsay s'associe aux guinguettes Rosa Bonheur pour proposer une soirée originale sous la forme d’une Silent Party animée par la DJ Sophie Morello.

Qu'est-ce qu'une Silent Party ? À l'origine, il s'agit d'une soirée dansante pour laquelle les participants sont équipés de casques sans fil sur lesquels est diffusée de la musique. Sophie Morello adapte le concept pour l’exposition « Rosa Bonheur (1822-1899) » avec un set créé spécialement pour l'occasion et pensé comme un dialogue entre elle et l'artiste animalière. Une proposition pour le moins singulière de visiter l'exposition et de découvrir les œuvres présentées sous un angle nouveau.

Figure emblématique des nuits queers parisiennes, DJ et plus récemment compositrice pour le cinéma et la télévision, Sophie Morello a su créer un son qui lui est propre, un son au corps électronique et au cœur salement romantique.

Les casques sont distribués à l’entrée de l’exposition « Rosa Bonheur (1822-1899) » (dans la limite des casques disponibles).

La soirée se poursuivra au Rosa Bonheur sur Seine (Port des Invalides, 75007 Paris) : accès coupe-file au bateau sur présentation d’un billet d’entrée au musée d'Orsay.


INFOS PRATIQUES

Où ?

Quand ?

18

Comment ?

Autre