CE QUE VEULENT LES FLEURS

À l’invitation du Centre Pompidou, l’artiste Julie Navarro vous accueille à la performance artistique "Ce que veulent les fleurs", la nouvelle édition des bals EXTRAVADANSE.

Le Dimanche 11 Mars de 14h à 18h30, entre amis ou en famille, entrez dans l’imaginaire des fleurs comestibles et leur puissance d’évocation, au cœur de l’une des plus grandes collections d’art moderne et contemporain au monde !

Une partition sensorielle guidera vos pas et gestes de semence pour nourrir de vos battements de coeurs les tas de terres vierges issus des jardins de Paris et de Creuse... Des textes inédits de Marc MolkArno BertinaSylvain BourmeauAmélie Petit, des dégustations de fleurs et parfums de sous-bois (créés avec le parfumeur Francis Kurkdjian) agiront sur votre imaginaire et éveilleront vos sens. Portés par vos instincts migratoires, vos gestes suivront les douces paroles de jardiniers. Ensemble, nous danserons nos désirs primitifs et nos souvenirs dans la coexistence de nos pas de danse. 

« Une partition sonore, des textes, saveurs et parfums inédits exaltent vos sens et souvenirs. Vos pas et instincts migratoires suivent les injonctions musicales. Ensemble, jardiniers, botanistes et amateurs de danse, vous déplacez les frontières du vivant pour nourrir la terre de vos battements de cœur. » - Julie Navarro

En collaboration avec Francis Kurkdjian, parfumeur, Helena de Laurens, chorégraphe, Arno Bertina, Sylvain Bourmeau, Marc Molk, écrivains, Amélie Petit, éditrice, Vincent Lahache, jardinier, Christophe Vix-Gras, ambiance sonore, Dora Diamant, maquilleuse, Nathalie Prebende, photographe, Eric Mézan, vidéaste. 
Et avec le soutien de la Mairie du 19e, la Mairie du 4e et la Mairie de Paris.

Pour préparer le bal, vous pouvez vous inscrire aux ateliers de danse (en collaboration avec Helena de Laurens, chorégraphe) et de sculptures comestibles (en collaboration avec Evelyne Gatineau, botaniste), tous deux gratuits dans la limite des places disponibles.


Le 8 mars, échanges et préparatifs de la performance au Rosa bonheur de 14h à 16h.

INFOS PRATIQUES

Où ?

Rosa Buttes

Quand ?

Comment ?

Autre