[CONCERT LIVE] JO DAHAN

Pour les durs de la feuille et les pisse-froid, Jo Dahan, c’est d’abord une vraie et belle grande gueule, une guitare qui râpe et qui râcle, une caisse claire qui claque, métronome imperturbable hachant menu une distorsion ronflante.

C’est aussi, accessoirement, le bassiste très électrique de la Mano Negra, la rythmique implacable des Wampas sur scène (et sur 4 albums !), et le compagnon de route de Gaëtan Roussel, dont il co-signera les titres du grand Ginger, et avec qui il composera la BO de Camille redouble, nominée aux César de la meilleure musique de film en 2013.

Élevé dans les couloirs du métro, Jo réveille aujourd’hui le punk qui sommeille en chacun de nous, en laissant le vrai rock’n’roll boire aux lèvres de la soul, en troussant sauvagement la chanson française et en laissant picoler une fanfare au grand complet.

Nouvel album prévu en mai prochain, mixé par @Nicolas Queré (Arctic Monkeys, Delgrès, Jean-Louis Aubert, La Maison Tellier…), Injoignable est à l’image de son créateur, sincère et farouchement indépendant. Trente minutes, point barre, genre qui tient sur une face de BSF ferrochrome.

Sur scène, en se tenant dur comme fer aux vertus inaltérables du trio, Jo Dahan s’entoure de deux complices avec qui il fait bon partir à la guerre, Joseph Cartigny à la batterie et Tommy Haullard aux claviers.

À partir de 18h30, le samedi 14 mai au Rosa Bonheur à l'Est.
Entrée libre !

INFOS PRATIQUES

Où ?

Quand ?

Comment ?

Autre