ÇA, C'EST DISCO

Ça, c’est Disco !


Le temps d’une soirée, Rosa Bonheur sur Seine vous fait revivre le Clubbing disco du milieu années 70 qui frôlait l’obsession... où il n'y avait qu'un modèle celle de la démocratie de la fête, la Disco !

Pour cette occasion, on vous présente celui qui vous fera claquer de la talonnette :


Born to be Disco ! Le fabuleux destin de Oualid de Burgh…


Attiré par la musique, le cinéma, et la danse, Oualid sera marqué dès son plus jeune âge par un événement planétaire réunissant ces différents arts en un seul et même clip vidéo de 14 minutes : "Thriller". Interprété par Michael Jackson, réalisé par John Landis, et mis en scène par le chorégraphe Michael Peters.

Mais ce ne sera qu'à partir de la diffusion du film "Saturday Night Fever" sur le petit écran, et de sa fameuse bande originale, qu'il découvrira cet univers musical qui lui était jusqu'alors méconnu, celui du Disco.


Bien qu'il opte pour tout type d'éclectisme culturel et artistique, sa révélation pour ce courant musical du milieu des 70's prendra racine autour d'un riff de guitare des Bee Gees, à l'émerveillement festif et visuel qui l’accompagne (chorégraphies, boule à facettes, jeux de lumières, style vestimentaire, etc).


S'en suivront la fin du deuxième millénaire ainsi que le début des sorties en discothèque : Bains-Douches, Queen. Des lieux festifs et branchés de la capitale où les DJ avaient pour rôle de mixer les chansons de ce genre musical.

INFOS PRATIQUES

Où ?

Rosa Bonheur sur Seine

Quand ?

Comment ?

Autre